Imprimer Envoyer


Cuisines Schiffini

Les points forts

Pour les personnes sensibles à l'écologie, Schiffini propose dans sa gamme, un système de meubles conteneurs réalisé entièrement en aluminium et verre trempé sans matériaux dégradables.

 

La société Schiffini


La société Schiffini, actuellement à la pointe de l'industrie des meubles de cuisine, née dans les années 20 en tant qu'entreprise spécialisée dans l'ameublement de bateaux militaires et civils. En 1950, l'entreprise s'oriente vers le secteur des meubles de cuisine et commence, comme première industrie en Italie, la fabrication en série des cuisines modulaires. Au début des années 60, la société Schiffini se trouve parmi les quelques entreprises italiennes qui créent le design italien. Ainsi débute la coopération avec des architectes et des designers, telle que celle avec qui a débuté en 1965 avec Vico Magistretti et qui est particulièrement significative. Pendant cette longue période, l'architecte Magistretti a conçu de nombreux modèles Schiffini dont un grand nombre ont déterminé une profonde évolution dans la façon d'aménager et de meubler l'espace cuisine. Au début des années 70, on construit un nouvel établissement, qui a été agrandi à plusieurs reprises jusqu'à atteindre sa dimension actuelle de 80000m², dont 40000m² couverts. A partir de 2002, Schiffini commence une collaboration avec les architectes Ludovica et Roberto Palomba, et Guiliano Giaroli. En 2005, on a fêté le 80ème anniversaire de la fondation de l'entreprise.

La qualité Schiffini


En choisissant Schiffini, on choisit une entreprise certifiée UNI EN ISO 9001 :2000. L'utilisation de matériaux innovants (aluminium, verre, etc...),les systèmes exclusifs d'assemblage des meubles, le soin apporté au choix des essences et des couleurs, et l'excellente qualité des vernis, font de Schiffini un point de repère dans le panorama des cuisines haut de gamme. Les matériaux principaux sont testés par des laboratoires accrédités (CATAS, LGA, etc ...) avant d'être commercialisés. Toutes les composantes répondent aux normes imposées par les réglementations communautaires en vigueur (CE, IMQ, ect ...). Tous les systèmes Schiffini sont protégés par un brevet international.



Visitez le site web Schiffini

 
logo-schiffini